C’est une période dans laquelle nous devons nous efforcer dans la sphère professionnelle. Le perfectionnisme est exigé. Ce qui est naturel au signe de la Vierge. Les espaces ne doivent pas être abandonnés à l’improvisation. Les secousses arrivent, les vents du changement, et il est nécessaire de se préparer de la manière la plus efficace possible : avec une attitude proactive, avec un cœur ouvert à l’effort et en donnant le meilleur de chacun de nous.
La Lune est haute dans votre ciel ce quatrième mois de l’année. Une présence qui devrait vous forcer à une plus grande perfection dans tout ce que vous entreprenez, notamment en matière de travail. Vous ne devez pas laisser le confort et l’habitude emporter cette partie de vous qui est obligée de donner le meilleur de vous-même.
Des changements arrivent dans votre travail et il est nécessaire d’y faire face avec l’attitude la plus sage possible, c’est-à-dire d’avoir une longueur d’avance sur ce qui va se passer. De cette façon, vous n’allez pas seulement neutraliser le mauvais : vous allez profiter de la force de son impulsion et surfer sur la crête de la vague.
A quoi correspond ce changement ? Votre étoile dominante, Mercure, va être en Poissons : cela indique des changements de racine, qui ont plus à voir avec les émotions qu’avec l’économie. Cela nous indique que vous avez atteint un point d’insatisfaction dans votre travail et qu’il est temps de changer.
Vous ne devez pas être en situation uniquement pour la subsistance qu’elle vous assure. Il faut que le métier que vous exercez vous permette aussi d’exercer vos passions, les vraies, et non de remplir la simple formalité d’obtenir un salaire.
C’est entre vos mains maintenant que vous savez : en fin de compte, c’est vous qui choisissez le chemin à suivre. Vous avez la possibilité de le faire.
Vous aimerez également : le cote obscur de la vierge
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.