L’enfant taureau a un caractère décidé et il est toujours difficile de lui faire changer d’avis. Mais même si il n’aime pas être contredit, il a un tempérament gentil et affectueux.
Il a toujours besoin d’être touché, caressé, et de se sentir à son aise : préparez lui une chambre pas trop chaude ni trop froide, des repas appétissants, des sons envoûtants et des jouets fantastiques. Etant donné que le signe du Taureau est celui qui gouverne la deuxième maison, celle de la Possession, ses jouets seront très importants.
Pendant la période de l’apprentissage, le petit Taureau ne sera pas pressé d’apprendre (chance pour le papa que c’est la maman qui s’occupe des devoirs le plus souvent). Insister ou faire pression sera alors inutile : la meilleur des choses qu’il vous reste à faire est de le convaincre en douceur, en l’aidant à réagir aux stimulations.
Doués d’une personnalité débordante, les enfants du Taureau sont sujets aux abcès et sensibles des amygdales. Le signe est en effet dominé par Venus, qui règne sur la gorge, et qui favorise les tendances artistiques. On retrouve en effet parmi les natifs du Taureau beaucoup d’acteurs, de musiciens et de chanteurs.
Très attaché à la sphère affective, il aura toujours besoin d’avoir la famille dans les parages (ah ce qu’on aime que nos enfants nous veuillent auprès d’eux !). Et comme c’est un signe de terre, il aura sûrement les pieds bien sur terre !
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.