On dit souvent que c’est le signe le plus fascinant de tout le zodiaque, ou du moins l’un des plus particuliers. Introspectif, séducteur, passionné, intense et parfois mystérieux : l’avez-vous reconnu ? C’est le scorpion !
Qui est né du 22 octobre au 22 novembre, ou qui connaît quelqu’un célébrant son anniversaire à cette époque, le connaît bien. Le scorpion est un signe très significatif, qui laisse une marque indélébile dans nos vies. Voyons pourquoi.
C’est un fait : le scorpion est considéré comme le signe le plus puissant du zodiaque, pour le meilleur et pour le pire. Un scorpion a besoin qu’on lui fasse confiance pour qu’il puisse à son tour faire confiance. Il peut sembler froid, parfois cynique ou calculateur, mais en réalité la profondeur de ceux qui naissent sous ce signe est énorme, et peut être une aide fondamentale pour ceux qui les entourent.
L’intuition hors du commun est l’une des caractéristiques typiques des scorpions. Il n’est pas facile de se moquer d’eux et, comprenant immédiatement qui ou ce qu’ils ont devant eux, ils parviennent rapidement à aller au cœur de la situation.
La détermination et l’imprévisibilité sont deux autres points clés. Il est difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d’un scorpion mais, une fois appréhendé, nous saurons avec certitude qu’il continuera son chemin avec une ténacité symptôme d’un mouvement mental continu.
De nombreux signes sont marqués par une compétitivité innée, et le scorpion ne l’est pas moins. Mais dans son cas, il y a une grande différence : ceux qui sont nés sous ce signe, savent bien qu’ils n’ont pas besoin de la confirmation des autres mais, s’il est « provoqué », sa détermination le conduira à lutter jusqu’à la victoire, presque toujours certaine.
Nous arrivons alors aux caractéristiques considérées probablement parmi les plus célèbres de ce signe dues à son dard empoisonné. Le scorpion est intense, passionné, sensuel, et sait se consacrer au bon partenaire, sans jamais se ménager.
Mais cela cache un revers : les scorpions sont (très) jaloux, parfois possessifs. S’il est trahi, son désir de vengeance ne sera apaisé que lorsqu’il se sentira satisfait. C’est pourquoi, avec une personne née entre octobre et novembre, une transparence maximale est toujours nécessaire. Il vous récompensera avec une extrême honnêteté et une grande loyauté, qualités que l’on ne rencontre pas autant dans d’autres signes.
Apprendre à connaître et à fréquenter les personnes de ce signe peut être vraiment utile pour tout le monde ! Trouvez-vous ces similitudes auprès des scorpions que vous connaissez ?
Depuis plus de 20 ans, j’écris sur les mystères des signes du zodiaque, leurs caractéristiques et traits de personnalité, leur compatibilité, leurs relations et leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi toute la complexité que cela peut entraîner.